Gestion patrimoine
La gestion ou la création de patrimoine est un conseil pour bien diversifié et faire fructifié votre capital. En effet pour respecter vos objectifs de rendement et de risque, les solutions que AGPS vous proposeront seront différentes. Vous avez envie d’avoir un complément de revenus à la retraite ? Ou avoir un rendement bien supérieur au livret A ? AGPS est là pour vous accompagner dans vos projets.
AGPS Conseil vous accompagne également dans la défiscalisation qu’elle soit immobilière ou financière et bien placer votre argent. En suivant ces quelques points ci-dessous, vous aurez à votre disposition plus de revenus et un accroissement de votre patrimoine.
Défiscalisation pour avoir plus de revenu
Les investissements Pinel, Malraux et Monuments historiques
Pour payer moins d’impôts grâce à AGPS Conseil, vous allez pouvoir privilégier un achat dans le logement neuf bénéficiant du dispositif Pinel.
Selon le montant investi, votre impôt sur le revenu sera réduit de 12, 18 voire 21% dans le plafond annuel d’investissement de 300000€ en vous engageant à louer le bien pendant 6,9 ou 12 années.
Il existe aussi le dispositif Malraux pouvant faire réduire vos impôts en investissant dans les secteurs sauvegardés ou les quartiers dégradés.
Vous allez pouvoir gagner 30% des dépenses pour les logements situés dans le secteur sauvegardé et 22% dans un logement situé en zone ZPPAUP. Il vous faudra louer le bien pendant 9 ans.
Si vous investissez dans les monuments historiques, vous pourrez déduire toutes les charges, les intérêts d’emprunt de votre revenu global sans aucune limitation de montant. Dans ce cadre, vous devez louer et conserver le bien pendant 15 ans.
La location meublée pour la défiscalisation
Vous pouvez acquérir une location meublée non professionnelle et bénéficier d’un dispositif de réduction d’impôt si les recettes locatives ne sont pas votre principale ressource de revenus. Ainsi, les réductions d’impôts sont avantageuses si vous investissez dans la résidence de tourisme, la résidence étudiante ou un EHPAD.
Si le bien est neuf, dans le cadre de la loi Censi Bouvard, vous obtiendrez une réduction d’impôt de 11% de votre investissement étalée sur 9 ans avec un plafond annuel de 300000€.